Guérison de la fibromyalgie. Vous ne savez plus quoi faire après l’annonce de votre fibromyalgie. Bien que ce diagnostic ait été dévastateur, il existe du soutien. Poursuivez votre lecture si vous pensez que votre système d’exploitation a besoin d’être réinitialisé et que vos batteries ont besoin d’être rechargées.
Étape 1 : Commencez par suivre vos symptômes.
guérison de la fibromyalgie:
Avant tout, il est conseillé de vous asseoir avec un stylo et du papier, ou d’utiliser un ordinateur, et de dresser la liste de tous les effets sur votre corps et votre mode de vie que vous connaissez avec certitude ou que vous pensez être liés à la maladie. Donnez autant de détails que possible.
Notez les endroits où vous ressentez de la douleur ou toute autre sensation physique étrange ou distincte. Notez vos sentiments, votre niveau de stress et toute autre altération de votre état mental, ainsi que vos capacités cognitives, vos problèmes aux toilettes, votre niveau de vigilance ou de fatigue. Il est possible que vous ne présentiez pas tous ces symptômes, et que vous en ressentiez d’autres qui ne figurent pas sur cette liste.
Ensuite, réfléchissez à d’autres explications plausibles à votre douleur ou à votre maladie. Par exemple, votre besoin d’examen de la vue est-il lié à un mal de tête persistant ? Vos pieds vous font-ils mal parce que vous avez tardé à consulter un podologue ? Les problèmes périphériques augmentent votre tension ; il est donc prudent de les résoudre au plus vite. Une fois que vous aurez dressé la liste de vos symptômes de fibromyalgie, vous saurez plus facilement où trouver de l’aide.
Étape 2 : Consultez un expert.
guérison de la fibromyalgie:
En fonction des problèmes spécifiques ou généraux que vous avez notés, votre médecin pourra vous recommander des spécialistes appropriés, comme un physiologiste de l’exercice clinique, un psychologue ou un autre thérapeute. Il pourrait également vous conseiller de consulter directement More Good Days, où vous pourrez obtenir de l’aide et accéder directement à des professionnels et à des programmes hautement qualifiés dans ces disciplines spécialisées.
Savoir que vous pouvez faire quelque chose pour vous-même devrait vous réjouir. Être à l’écoute de son corps nous permet d’identifier les sources d’inconfort et d’élaborer systématiquement des stratégies pour les atténuer. Cela peut avoir un impact positif remarquable sur notre bien-être. Votre liste de symptômes sera précieuse à ce stade. Il est conseillé d’y réfléchir sérieusement si, comme de nombreux patients atteints de fibromyalgie, le stress était un symptôme parmi vos symptômes.
Étape 3 : Trouvez un passe-temps amusant pour réduire votre tension.
guérison de la fibromyalgie:
Trouver une façon amusante de soulager votre stress sera très bénéfique. Apprendre à méditer, lire un livre, écouter de la musique ou même regarder un film en sirotant une boisson chaude peut vous aider à détourner votre attention d’une situation stressante et à réduire efficacement le stress, ce qui peut ensuite atténuer la douleur. Pratiquer une activité quotidienne que vous trouvez vraiment enrichissante et agréable améliorera votre qualité de vie de bien des façons.
L’exercice peut sembler être la seule chose à laquelle vous ne pouvez penser, car votre corps vous dit « Non, détrompez-vous ». Marcher doucement tous les jours sera comme gagner à la loterie : en très peu de temps, vous pourrez augmenter la durée et l’intensité de cette activité facile pour une récompense considérable. Le secret du succès est de commencer doucement.
On ne soulignera jamais assez l’importance d’éviter l’excès d’exercice physique et, de grâce, d’oublier le célèbre adage « qui n’a rien sans douleur ».
Ce n’est pas dans le vocabulaire de quiconque.
De plus, vous pourriez développer des intolérances alimentaires spécifiques, comme une sensibilité intestinale au blé ou aux produits laitiers. Si c’est le cas, vous pourriez constater une amélioration rapide, voire significative, de votre inconfort et de vos problèmes de selles en adoptant un régime sans lactose et/ou sans gluten et en mangeant aussi bio et sain que possible.
Vous pouvez commencer un régime d’élimination avec l’aide de votre médecin ou de votre diététicien pour identifier précisément ce que vous ne supportez pas. Consulter un professionnel est une bonne idée, car vous devez vous assurer d’un apport suffisant en nutriments pour rester en bonne santé.
En fin de compte, vous découvrirez peut-être que l’alcool, le chocolat ou le café sont les déclencheurs spécifiques de votre côlon irritable. Si certains considèrent l’ail et les oignons comme leurs pires ennemis, d’autres les trouvent tout à fait acceptables. Grâce à ces quelques suggestions, vous devriez constater une amélioration de vos symptômes et une diminution des poussées en un rien de temps. N’oubliez pas que vous méritez tous ces efforts et que vous aurez appris à adapter votre système d’exploitation pour améliorer votre qualité de vie.
SOURSE: https://www.moregooddays.com/post/first-steps-with-fibromyalgia-recovery